Comment élaborer un statut au Luxembourg ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Voici les différentes phases pour enregistrer votre entreprise au Luxembourg. Ces étapes fournissent les outils et la documentation pour les obtenir. Vous y retrouverez diverses fonctionnalités telles que les sociétés commerciales et enregistrées, le rôle de salle des marchés… Des aides facilitent votre installation !

Rédaction des statuts juridiques au Luxembourg

Les associations et fondations à but non-lucratif profitent pleinement de la personnalité juridique. Elles peuvent tirer pleinement parti de ce caractère juridique et de compléter, selon des tiers, non-membres, si des conditions spécifiques sont effectuées. C’est le cas du contenu des lois, de la promulgation des lois et des modifications des lois. En effet, la loi fournit également le retour d’information nécessaire aux syndicats, mais sachant que les syndicats n’ont souvent pas les ressources nécessaires pour s’acquitter de leurs principales responsabilités, la loi est considérée comme un inconvénient évident et facile. Pour la réalisation de votre projet, vous pouvez faire confiance au Fiduciaire REGE Lux pour l’élaboration des statuts de votre entreprise au Luxembourg.

Définissez votre projet

Les statuts d’association qui peuvent être préparés sous une signature notariale ou personnelle parmi les fondateurs en pratique simple, qui sont enregistrés, doivent contenir des informations prédéterminées. Dans le cas où la loi ne couvrirait pas toutes les références prédéterminées, la communauté ne pourra pas se prévaloir de cette personnalité juridique vis-à-vis des tiers, non-membres. Il n’y a aucune obligation légale d’exiger des porteurs de projets qu’ils préparent des business plans et des études de marché à court, moyen et long terme. Cependant, vous êtes conseillés de rédiger ce business plan et de développer quelques connaissances de base : une description de la mission de l’entreprise, des coûts, de la concurrence et de l’environnement. Vous décrirez également comment vous pouvez faire des recherches approfondies sur ces objectifs et sur vos objectifs.

Le nombre d’actionnaires et la forme juridique de l’entreprise

La création d’une activité commerciale peut offrir une personne ou plus. Cependant, il est important que les mêmes vues veille à la mise en œuvre correcte de cette future activité professionnelle. Préparez davantage de préparation des règles, d’un accord de conseil ou d’associations pour définir clairement certaines lois de gestion. Les programmes peuvent être réalisés dans une entreprise personnelle ou commerciale. Quant à les entreprises, elles peuvent être des syndicats, des sociétés ou des organisations similaires. La responsabilité varie selon la nature de l’entreprise. En outre, le Grand-duché du Luxembourg propose un certain nombre de structures possibles qui permettent aux entrepreneurs et aux investisseurs de trouver la forme juridique la mieux adaptée à leurs attentes.

Plan du site