Pourquoi créer une entreprise au Luxembourg ?

Situé tout près de la frontière de la France, le Luxembourg devient très prisé des entrepreneurs pour la création d’entreprises. En effet, ce n’est pas par hasard si les investisseurs décident d’installer leur société sur le territoire luxembourgeois. Ils profitent d’un grand avantage fiscal, notamment grâce à son statut de havre fiscal pour les non-résidents. Les atouts du Luxembourg sont nombreux, et incluent des aspects fiscaux attractifs et une localisation stratégique, des atouts que de nombreux entrepreneurs apprécient, comme le montrent les chiffres de création d'entreprise.

Le Luxembourg comprend plusieurs ethnies et religions en Europe

Afin de bénéficier des avantages en matière de déplacement et de frontières, divers investisseurs domicilient leurs sociétés en Luxembourg en sollicitant l'aide d'un cabinet d’expertise comptable fiduciaire-rege.lu. Avez-vous une idée de l’entreprise que vous allez créer ? Optez pour la société à responsabilité limitée ou la SARL et la société anonyme ou la SA du Grand-Duché. Étant donné que ce dernier comprend diverses communes avec des entités administratives. De nombreux investisseurs étrangers apprécient ces aspects pratiques et les facilités d'accès au marché européen.

En tournant vers le Grand-Duché de Luxembourg, vous tirez profit des infrastructures développées dans cette zone. Qu’il s’agisse de la circulation des marchandises ou des flux des hommes, tout se passe à merveille. Si vous envisagez de développer votre activité à l’internationale, cela tombe bien, car le territoire dispose de larges réseaux d’axes routiers et aériens. L'implantation au Luxembourg offre ainsi de nombreux avantages, notamment en termes de logistique et d'accès aux marchés internationaux. Il est important de considérer tous ces aspects avant de faire un choix.

Un prélèvement d’impôt bénéfique pour les entreprises nouvellement créées

À la différence d’autres pays membres de l’Union européenne, chaque société installée en Luxembourg profite d’une fiscalité avantageuse. À savoir : l’impôt sur les sociétés. Ce régime fiscal avantageux, parfois considéré comme un havre fiscal pour les non-résidents, attire de nombreux investisseurs. En général, certains le reconnaissent tout comme l’impôt sur le revenu des collectivités ou l’IRC. Avec un taux de 15 % du solde intermédiaire de gestion, le revenu imposable est environ de 175 000 euros. Un impôt commercial communal est également déductible suivant le bénéfice d’exploitation de l’entreprise. Sans oublier la fraction du revenu imposable de 17 500 euros. En tant que contribuable, vous devez également payer un impôt sur la fortune à raison de 0,5 % de la valeur de vos biens. Ces aspects fiscaux, souvent considérés comme des {anchors}, sont un facteur déterminant pour beaucoup d'entreprises.

Une législation bien adaptée à l’organisation et aux travailleurs

En matière de législation sociale, le taux des cotisations de sécurité sociale patronales et salariales est très abordable. Il ne dépasse pas de 25,72 % et 28,5 %. Mais quel est aussi l’intérêt de créer une entreprise au Luxembourg ? Le rapport entre les rémunérations salariales à la valeur ajoutée est estimé à 12,45 % tandis que le taux de la part employeur est 12,6 %. À partir du moment où vous avez bâti votre établissement, pensez à d’autres cotisations à payer. À titre d’exemple, la cotisation assurance accident dont le taux est fixé de 1 %. Par contre, le taux de la cotisation à la mutualité des employeurs se situe entre 0,5 % et 2,92 %. De toute évidence, la stabilité politique de Luxembourg incite les entrepreneurs à créer leurs entreprises dans ce pays frontalier de France. La flexibilité du système juridique et la stabilité politique sont des {anchors} importants pour les investisseurs.

Plan du site